Les concerts Candlelight ont cette touche de magie indescriptible qui crée des souvenirs inoubliables. La raison ? Des musiques des plus grands artistes et la sérénité que procure la lumière douce des bougies. Mais ce qui fait aussi tout le charme de ces concerts, ce sont les lieux d’exception qui les accueillent. Pour vivre ce moment d’exception, nous avons sélectionné pour vous une liste d’endroits magnifiques, allant de la Maison de l’Océan à la Maison de la danse en passant par le Théâtre du musée Grévin.

La Maison de l’Océan : un lieu iconique de Paris

Fondée en 1911 par le prince de Monaco, la Maison de l’Océan a pour vocation de promouvoir et développer la connaissance des océans. Malgré sa localisation atypique en plein Vᵉ arrondissement de Paris, cet établissement au style d’un palais de la Renaissance italienne est l’endroit idéal pour partager un moment de culture musicale. Les détails architecturaux et les peintures prennent une toute autre dimension avec la lueur chaleureuse des bougies, créant ainsi une ambiance unique. Parmi les événements prévus, ne manquez pas l’hommage à ABBA, les grands classiques du hip-hop avec piano et batterie, l’hommage à Hans Zimmer et l’hommage à The Weeknd.

Le Cabaret Sauvage : un chapiteau moderne

Situé au cœur du Parc de la Villette, le Cabaret Sauvage est un petit havre de paix loin du stress du centre-ville. Vous y retrouverez tous les codes d’un cabaret traditionnel, avec son velours rouge, ses banquettes cosy et ses vitraux colorés. Cependant, ce lieu multiculturel se présente sous une version moderne. Tout au long de l’année, il accueille des événements venus du monde entier et offre aux visiteurs un véritable lieu de vie. La disposition en cercle de la scène renforce l’intimité des concerts Candlelight. Au programme, vous pourrez profiter des musiques d’animes, l’hommage à Coldplay, l’hommage à Jean-Jacques Goldman et l’hommage à Ludovico Einaudi.

À LIRE AUSSI  Les prix dingues des loyers parisiens sur un plan de métro

Le Théâtre du musée Grévin : histoire et magie

Le Théâtre du musée Grévin est un incontournable de la scène parisienne. Il a été le refuge de nombreux illusionnistes et prestidigitateurs au fil des années. Sa salle est d’ailleurs classée à l’inventaire des monuments historiques, notamment en raison de son rideau de scène représentant des personnages de la Commedia dell’arte, une toile de Jules Chéret. Ce lieu empreint de magie est l’hôte idéal pour nos hommages classiques. Ne manquez pas les concerts Candlelight rendant hommage aux musiques de Final Fantasy, à Christophe, aux musiques de films d’Hans Zimmer, ainsi que le concert célébrant les 100 ans de Warner Bros et l’hommage à 2CELLOS.

La liste complète des concerts Candlelight

Les concerts Candlelight s’apprêtent à envahir une fois de plus la capitale avec des lieux plus incroyables les uns que les autres, plongés dans un océan de bougies et de musique classique. Cette formule magique a conquis le cœur de nombreux spectateurs à travers le monde. Que vous choisissiez une tenue de soirée élégante ou votre jogging le plus confortable, laissez-vous emporter par une heure magique de musique.

  • Candlelight Open Air : Hommage à Queen
  • Candlelight : Hommage à ABBA
  • Candlelight : Chopin au piano
  • Candlelight : Musiques d’Animes
  • Candlelight : Hommage à Coldplay
  • Candlelight : Hommage à Jean-Jacques Goldman
  • Candlelight : Hommage à Ludovico Einaudi
  • Candlelight Musiques de Films : Hommage à Hans Zimmer
  • Candlelight : Hommage aux musiques de Final Fantasy
  • Candlelight : Hommage à Christophe
  • Candlelight : Les grands classiques du hip-hop, piano et batterie
  • Candlelight : 100 ans de Warner Bros.
  • Candlelight : Hommage à 2CELLOS
À LIRE AUSSI  WTF, un loup-garou géant en plein Paris !

Des concerts uniques qui vous transporteront dans un univers musical envoûtant.

Infos et réservation : feverup.com