in

Cédric Grolet vous invite à un tea time de Noël au Meurice

Le Meurice Noël Cedric Grolet

L’un des plus célèbres et talentueux chefs pâtissiers de Paris se joint au temps des fêtes de fin d’année, comme de nombreuses enseignes, pour proposer un menu spécial. Cédric Grolet, surtout connu pour ses fruits trompe-l’œil à travers le monde, propose un tea time de Noël de luxe. Et, pour ce menu digne des plus grandes fortunes, quel meilleur endroit que le célèbre établissement Meurice.

Un lieu d’exception

Le Meurice est situé dans le huitième arrondissement de Paris, entre le musée du Louvre et la place de la Concorde, au 228 rue Rivoli. Cet hôtel est l’un des plus anciens palais de Paris avec une histoire qui débute en 1835. C’était le foyer de certaines célébrités, comme le peintre Salvador Dali. D’ailleurs, le restaurant prenant place au sein du Meurice porte aujourd’hui le nom de famille de l’artiste disparu. Un lieu chargé en histoire décoré avec la toile tendue d’Ara Starck, peintre de renom elle aussi. Cette œuvre tendue au plafond donne l’impression que ce dernier va s’ouvrir vers un autre monde, peut-être un nouveau monde de saveur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par K’s Studio (@cumin93)

Un tea time à la hauteur de son créateur

Et, c’est peu de le dire ! Ce tea time exceptionnel vous sera servi dans le palais parisien du Meurice accompagné de thé d’exception chaud ou froid au choix. Concocté spécialement pour le restaurant, ce menu ne sera disponible que du 30 novembre au 30 décembre sauf le 25 et le 1ᵉʳ janvier puisque ce sont des jours fériés. Ainsi que de 15 h 30 à 16 h 30 le 24 décembre pour un événement de Noël spécial.

Les réservations sont déjà en flèche… alors, dépêchez-vous de réserver votre tea time avant que le calendrier ne soit complet.

Question gourmandise, que serait un véritable tea time à l’anglaise sans scone ? Rassurez-vous, vous en retrouverez dans le menu, ainsi que le thé fétiche de feue Elizabeth II, un thé noir Earl Grey, de la marque Twinnings, fournisseur officiel du palais royal. Le tea time est donc composé de :

  • Assortiments de finger sandwich,
  • Pâtisseries en trompe-l’œil du chef Grolet,
  • Gâteaux de voyage et scones,
  • Boisson chaude.

Tout ceci vous fera voyager entre saveurs salées et sucrées pour répondre aux préférences de chacun. Néanmoins, il ne conviendra pas à tous les porte-monnaie, car ce tea time a un prix assez élevé; 87 € par personne avec la boisson chaude incluse. Mais, si vous voulez rendre le tea time plus festif, vous pouvez opter pour des coupes de champagne. Le menu passe alors à 110 € par personne.

Sur le même thème :

Avatar

Rédigé par Gregory

Epicurien gustatif, j'aime me perdre dans les ruelles de Paris à la recherche de nouveaux plaisirs. Ramen, Burger, Pizza et même cusine healthy, rien ne m'échappe pour le plaisir de vos papilles.