Vous aimez manger et écouter la musique ? Ce bar est, sans aucun doute, fait pour vous. Dans le 11e arrondissement de la capitale, rendez-vous chez Louloute, ce bar qui propose à manger ainsi qu’une salle de concert. 

Un bar à manger, mais pas seulement

Louloute offre un concept assez particulier. Lorsque vous pénétrez dans l’établissement, vous allez découvrir, dans un premier temps, un bar à manger, et si vous descendez au sous-sol, vous tomberez nez-à-nez, avec le Louloute Club.

Cet espace de vie vous accueille dans une ambiance conviviale, chaleureuse et festive. La décoration est soignée avec un côté chic et raffiné. Du côté de la restauration, le chef napolitain Giuseppe Savarese propose une carte qualitative avec des spécialités italiennes. Les produits sont frais et en circuit court avec les producteurs locaux.

Au menu, des assiettes à partager, des antipasti et des plats comme des frites de polenta avec du houmous, des piments d’Espelette et scamorza fumée, une focaccia garnie de straciatella et porchetta ou encore, des choux-fleurs grillés au paprika, orange et coriandre.

À la carte également, une assiette de saucisson au Barolo, une spécialité d’Italie. Pour les plus gourmands, retrouvez aussi les assiettes sucrées telles que le mi-cuit au chocolat et le tiramisu

La carte est régulièrement changée pour apporter un renouveau constant au restaurant et découvrir, sans cesse, de nouvelles spécialités. Une fois le repas terminé, direction le sous-sol pour découvrir une nouvelle surprise.

https://www.instagram.com/p/CoaTimTrboJ/

La surprise d’un club au sous-sol

Louloute n’est pas seulement un restaurant, c’est aussi un club où la bonne ambiance et la bonne musique sont assurées. Le fondateur a décidé d’associer son amour pour la cuisine à son amour pour la musique, deux éléments qu’il a reliés au sein d’un même établissement.

À LIRE AUSSI  Un tout nouveau bar audiophile ouvre ses portes à deux pas de Montmartre

Le Louloute club, comme il s’appelle, arbore une décoration originale avec des fauteuils feutrés. La petite scène est accompagnée des instruments ainsi que de Johnny et Madonna… en carton. Cet endroit vous transporte dans un monde parallèle, entre musique et délicieux cocktails. La programmation est variée pour plaire à tout le monde :

  • Le mercredi : variétés internationales
  • Le jeudi : funk et fusion
  • Le vendredi : funk, soul, jazz, électro, pop, musique cubaine et brésilienne

Deux rendez-vous mensuels sont proposés : un jam de musique cubaine et un jam de musique brésilienne, ainsi qu’un karaoké, deux mardis par mois. Un photomaton est également sur place pour immortaliser votre superbe soirée entre amis ou même en famille.

  • Adresse : 55 rue de Charonne 75011 Paris