On va se l’avouer, quand on pense trattoria, on imagine tout de suite un resto italien un peu dans son jus avec des peintures en trompe-l’oeil et du Luciano Pavarotti en fond sonore. Du coup, quand on est arrivés chez Bianca on a été franchement surpris par cette trattoria au style moderne façon loft new-yorkais qui bouscule les codes avec une interprétation libre et audacieuse de la cuisine transalpine. Oubliez les clichés poussiéreux sur les trattorias, on vous emmène chez Bianca, la trattoria qui ose, qui twiste, qui détourne… Et qu’on adore ! 🇮🇹

partage

Bianca : le resto ultra branché qui dépoussière les clichés sur les trattorias

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bianca Trattoria (@biancatrattoria)

Quand on pousse la porte de Bianca, impossible de ne pas être séduit par son décor atypique qui fleure bon la dolce vita. Ici, le style loft new-yorkais se mêle subtilement à une bibliothèque ancienne et une végétation suspendue absolument instagrammable. Le tout crée une atmosphère chic et chaleureuse qui appelle à la convivialità.

Que l’on opte pour la salle au charme rétro ou les terrasses baignées de soleil, Bianca se prête aussi bien aux dîners en amoureux qu’aux repas entre potes. Et pour un afterwork festivo après une journée de boulot, c’est l’adresse parfaite pour se détendre dans une ambiance qui sent bon l’aperitivo.

Des spécialités italiennes qui font saliver

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bianca Trattoria (@biancatrattoria)

Mais si le cadre est sublime, chez Bianca, les plats ne sont pas en reste puisqu’on mise sur une cuisine italienne, à la fois généreuse, de saison (la carte change régulièrement) et authentique.

Les pâtes fraîches maison sont reines, à l’image des pappardelles au ragù qui valent clairement le détour. Et, trattoria oblige, les pizzas ne sont pas en reste. Croustillantes à souhait et généreusement garnies, elles ne vous laisseront pas indifférent(e). Pour notre part, on a craqué pour la pizza aux truffes et, pour ne rien vous cacher, ce n’est vraiment pas loin d’être la meilleure de toutes celles que l’on a eu l’occasion de déguster à Paris.

Et pour finir sur une note sucrée, impossible de résister aux grands classiques transalpins comme le tiramisu ou la panna cotta.

Mais que serait un bon repas sans un accord oenologique parfait ? Eh bien là encore Bianca a tout bon puisque, côté cave, le resto fait la part belle aux crus italiens soigneusement choisis pour sublimer chaque plat. Les accords mets-vins sont une véritable invitation au voyage sensoriel.

Le tout parfaitement orchestré par Radu et son équipe, aux petits soins pour les clients.

Des soirées animées par des DJ sets enflammés

Et quand on vous dit que Bianca n’est pas une trattoria comme les autres, on ne vous ment pas. Après un bon repas, quand le soleil se couche, le resto prend des airs de fête grâce à ses DJ sets endiablés qui animent les lieux chaque jeudi et samedi soir. De quoi prolonger agréablement la soirée dans une ambiance musicale électrisante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bianca Trattoria (@biancatrattoria)

Bref, avec sa cuisine ensoleillée, son cadre original et son ambiance festive, cette trattoria pas comme les autres est définitivement the place to be pour tous les gourmets en quête d’une escapade italienne sans quitter la capitale.

Alors, prêts à succomber à la dolce vita version Bianca ?

 

📍 Adresse : 2 Rue du 4 septembre, 75002 Paris

💶 Prix : 30 € – 40 €

partage