Paris est une ville pleine de surprises adaptées aux enfants et d’activités amusantes à faire avec eux. Si vous voulez savoir comment faire des sorties avec vos enfants dans la capitale pour qu’ils s’amusent librement, on a quelques recommandations à vous offrir !

Sortie à Disneyland Paris avec vos enfants !

Il est facile de se laisser emporter par la frénésie Disney, surtout lorsque les enfants veulent vraiment y aller. Pour les enfants, c’est l’occasion de tester les manèges ou de s’amuser aux jeux d’arcade : c’est un endroit magique pour se promener et faire découvrir à vos enfants le monde magique de Disneyland ! Et si vos enfants sont jeunes, vous n’avez pas à vous soucier d’essayer de les transporter toute la journée, puisque plusieurs lieux de détente existent. Vous pouvez simplement descendre du train à chaque arrêt et laisser les enfants courir un peu pour se défouler.

Disneyland est célèbre pour ses fantastiques manèges pour enfants, ainsi que pour sa sélection de boutiques et de restaurants. Il y en a plusieurs le long du chemin principal, y compris (pour n’en nommer que quelques-uns) :

  • Mickey’s Fun Wheel,
  • Mickey’s Ghost House,
  • Disneyland Railroad,
  • Les aventures de blanche neige,
  • Alice au pays des merveilles,
  • Le manoir hanté,
  • Croisière de la jungle,
  • Indiana Jones Adventure,
  • Pirates des Caraïbes.

Si vous préparez une sortie à Disney avec de jeunes enfants (de tout âge), vous aurez une très belle expérience, de plus, vous pouvez obtenir vos billets via Disney.com ou le site web de Walt Disney World. Cependant, les prix des réservations augmentent parfois et ils n’ont pas de tarifs séparés pour les enfants, or, les usagers ont trouvé que Disneyland Paris était globalement commercialisé à un prix raisonnable, les enfants apprécient beaucoup les manèges et ils pourront retrouver leurs personnages animatroniques préférés !

Sortie en plein air avec les enfants à Paris !

bateau mouche Paris en famille

Paris offre l’opportunité de passer un moment agréable en famille ! Il est presque impossible d’aller à Paris sans vivre un moment idéal ! Peu importe que votre séjour à Paris soit court, si vous n’y allez qu’une seule fois ou si vous ne restez pas longtemps, l’important est de vous amuser et de faire des sorties en famille !

Faites un pique-nique dans un parc près et laissez vos enfants courir sur l’herbe ou s’asseoir pour jouer au frisbee ou au football ! Faites aussi une promenade en bateau ou près de la plage pour faire de l’exercice ! Les enfants apprécieront la nage rafraîchissante, la marche au soleil avec leurs parents et les jeux dans le sable et l’eau.

Il n’y a pas de limites aux activités pour les enfants à Paris et il existe une infinité de possibilités pour profiter au maximum de la belle ville, pour vous et les enfants : courir en plein air, faire une chasse au trésor, nourrir les animaux, il y en a pour tous les goûts !

Organisation de sorties à Paris avec vos enfants

Les familles avec trois enfants ou plus qui ne pratiquent pas une tradition ou une activité familiale ensemble risquent de s’éloigner émotionnellement ! Vous n’avez pas à dépenser des sommes faramineuses, mais il est important d’organiser des sorties avec vos enfants. Même regarder un film ensemble, jouer à des jeux de cartes ou simplement faire une promenade dans le quartier ensemble peut créer le genre de proximité qui aide les membres de la famille à s’impliquer davantage les uns avec les autres !

Une bonne sortie à Paris en famille est une simple sortie pour une glace ! Bien que ce ne soit pas cher, le gain est important. Savourer de la crème glacée est une façon de faire une pause, de sortir de la maison et de faire quelque chose d’amusant avec vos enfants, d’ailleurs, ils adorent ça ! Ce sont quelques-uns des meilleurs moments à passer avec vos enfants, cependant, les petits ont besoin de faire des activités en extérieur, qu’il s’agisse d’aller au parc, au musée ou même de regarder un film au cinéma, ils doivent bouger !

Sortir de chez vous aide vos enfants à devenir de meilleurs individus, socialement parlant ! Vous les verrez s’étirer, rencontrer leurs amis et peut-être même parler à un autre enfant pendant un petit moment. Tout cela est bon pour leurs compétences sociales, de plus, ils verront que tout ne tourne pas autour de vous, et cela les incitera à s’ouvrir un peu plus vers le monde.