Amateur ou amatrice de la cuisine française ? Nous avons une adresse qui satisfera à coup sûr vos papilles. On vous donne rendez-vous au Baratin, l’établissement parfait pour profiter d’un bon repas aux saveurs du pays. Là, vous pourrez rencontrer une cuisinière passionnée, Raquel Caréna, une femme venue d’Argentine, ayant eu un véritable coup de cœur pour notre cuisine traditionnelle. Alors, elle a mis le cœur à l’ouvrage, dans ce restaurant ouvert par Olivier Camus, un passionné des vins, en 1987. On vous explique tout sur cette adresse incontournable, qui vous ravira forcément.

Le restaurant parfait pour se régaler des spécialités françaises

Si vous appréciez la cuisine française, nous avons un seul conseil à vous donner : notez cet établissement dans votre carnet d’adresses. Mais, ce que vous pouvez faire de mieux est de vous y rendre. Ainsi, vous découvrirez par vous-même les saveurs que nous allons vous conter. Avant tout, voici quelques informations pratiques :

  • Il se situe 3 rue Jouye-Rouve, dans le 20ᵉ arrondissement de la capitale
  • Il est ouvert du mardi au vendredi de 12:00 à 14:30 puis de 19:30 à 23:15.
  • Vous pouvez vous y rendre le samedi de 19:30 à 23:15.
  • Le numéro pour les contacter est le suivant : 01 43 49 39 70.

Certains clients considèrent que ce bistrot, resté dans son jus, est l’un des meilleurs de la Ville Lumière. Piloté par Raquel et Philippe Pinoteau, il connaît un grand succès. En même temps, la cuisine est faite maison et les aliments soigneusement sélectionnés au marché.

Sur une ardoise, la carte est écrite à la craie. Dessus, les plats traditionnels se mélangent à l’inventivité de la cuisinière. Mais, la réussite n’est pas uniquement due aux plats. Elle est partagée avec la cave à vins, qui reçoit de nombreux compliments.

https://www.instagram.com/p/CJJeRz0KJvs/?hl=fr

Le baratin : ce que vous pouvez retrouver à la carte

Comme expliqué précédemment, les aliments sont soigneusement sélectionnés au marché, pour vous offrir des plats délicieux aux produits frais. De ce fait, la carte change fréquemment, pour s’adapter aux saisons et aux nouveaux approvisionnements.

Sur celle-ci, vous pouvez, par exemple, retrouver un sauté d’agneau aux haricots tarbais, un pavé de cabillaud aux asperges ou encore de l’épaule d’agneau aux épices.

En plus de la carte traditionnelle soigneusement travaillée, vous pouvez choisir le menu du jour, servi au déjeuner. Au prix de 18 euros, il se renouvelle chaque jour, pour vous surprendre.

Concernant les boissons, vous ne trouverez aucun soda. Toutefois, vous pourrez déguster de très bons vins naturels. Sélectionnés par Philippe Pinoteau, ils sont nombreux. En effet, on compte près de 200 références, provenant de toutes origines.