in

Encore 3 dates pour une Nuit au Panthéon

La Nuit au Panthéon

Depuis la création de cet événement en décembre 2016, et fort de son succès auprès des Parisiens, des touristes et des passionnés d’histoire, une sixième édition de “Nuit au Panthéon” a commencé le 07 décembre 2022 et se terminera le 25 janvier 2023.

Nuit au Panthéon : Qu’est-ce que c’est ?

Nuit au Panthéon est un événement annuel se déroulant au Panthéon, Place du Panthéon dans le 5ᵉ arrondissement de Paris. Ayant connu un succès fulgurant depuis sa création, il revient cette année pour 5 dates :

  • Le 11 janvier 2023,
  • Le 18 janvier 2023,
  • Le 25 janvier 2023.

Pour participer à l’une des visites, vous devez au préalable réserver un ticket sur la billetterie en ligne. Les entrées se font de 19 à 20 heures, tous les quarts d’heures.

La Nuit au Panthéon est l’occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir ce monument historique, de déambuler parmi les différentes pièces et les couloirs, dans une ambiance toute particulière.

En effet, le Panthéon sera plongé dans le noir, et vous serez uniquement équipé d’une lampe torche. Cette activité vous fera voyager de façon totalement insolite à travers l’Histoire.

Lors de votre parcours, vous découvrirez les lieux, personnalités importantes et l’évolution au travers de jeux, quiz et réflexions profondes.

nuit au Pantheon

Le parcours proposé dans le Panthéon

Une fois muni de votre billet d’entrée, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs endroits mythiques et plus lieux cachés du Panthéon.

Dans un premier temps, vous irez découvrir la crypte. Ce lieu où les Grands Hommes et Grandes Femmes sont inhumés. À l’heure actuelle, ce sont les sépultures de 76 grandes personnes qui y sont abritées.

Vous pourrez ensuite traverser différents caveaux et réaliser des activités grâce à un quiz. Ainsi, il vous sera demandé d’associer les hommes et femmes inhumés aux différents portraits ou autres œuvres les représentants.

Suite à cela, vous aurez l’occasion de découvrir à la seule lumière de votre lampe torche, la Nef du Panthéon de Paris. Cette dernière étant le lieu des diverses cérémonies religieuses. Votre visite, en plus de vous en apprendre plus sur le lieu, vous permettra d’admirer le travail architectural, notamment celui de Jacques-Germain Soufflot, l’architecte de la nef au 18e siècle.

Accordez-vous un moment magique, en famille ou entre amis, pour découvrir tous les aspects de ce bâtiment mythique d’une façon aussi originale que poignante. Vous pourrez ainsi changer votre vision des choses, percevoir de nouveaux angles et détails, comprendre l’histoire et les décors emblématiques.

Avatar

Rédigé par Gregory

Epicurien gustatif, j'aime me perdre dans les ruelles de Paris à la recherche de nouveaux plaisirs. Ramen, Burger, Pizza et même cusine healthy, rien ne m'échappe pour le plaisir de vos papilles.