Accueil Actu Comment trouver un job de week-end à Paris ?
Actu

Comment trouver un job de week-end à Paris ?

Job à Paris

Paris est une ville plutôt chère, il est donc souvent difficile de boucler ses fins de mois, surtout pour un étudiant. Un job de week-end peut alors être très pratique afin de gagner un peu plus d’argent. Il faut savoir aussi que travailler un week-end n’est pas toujours pénible, comme ce que l’on peut penser, vous pouvez même bénéficier de certains avantages, en dehors du gain d’argent. Découvrez tous nos conseils pour trouver un Job de week-end à Paris !

Quel est l’intérêt de travailler le week-end à Paris ?

Travailler un week-end peut vous sembler être une grosse corvée, et pourtant, cela n’est pas toujours une mauvaise chose ! En effet, le travail pendant le week-end peut vous permettre de gagner de l’argent et de faire des économies. De plus, puisque vous serez pris durant tout le week-end, vous ne serez pas face à la tentation et vous dépenserez nettement moins, ce qui vous fera encore plus d’économies.

Ensuite, travailler le week-end vous permet de remplir votre temps, tout en gagnant de l’argent. Certes, le week-end est fait pour se reposer, mais beaucoup de personnes s’y ennuient énormément, ainsi, vous pourrez utiliser votre temps libre de manière productive et en tirer plein d’avantages.

Où postuler pour avoir un job de week-end à Paris ?

Si vous êtes un étudiant et que vous souhaitez travailler les week-ends, il existe des offres spécialement pour vous, que vous pouvez trouver sur Internet. Ainsi, il est possible de :

  • postuler via Internet ;
  • passer par les agences d’intérim ;
  • se tourner vers les offres d’emploi étudiant du CROUS.

En effet, lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi, il est conseillé, tout d’abord, de passer par les sites internet spécialisés, comme Indeed ou jobetudiant.net. Ces derniers vous proposent de créer votre CV et de recevoir des alertes. Vous pouvez aussi consulter toutes les offres d’emploi du week-end et postuler pour celle qui vous intéresse.

Ensuite, vous pouvez passer par les agences d’intérim si vous recherchez un job pour un week-end. Ces agences regorgent d’offres, vous avez, par exemple, Adecco ou Manpower qui sont des agences très importantes et très recommandables. Vous pouvez même transmettre votre CV sur leur site internet et consulter leurs offres directement.

Enfin, il est conseillé de passer par le CROUS, comme pour les logements étudiants, ainsi, vous pouvez y trouver quelques offres de week-end très intéressantes destinées aux étudiants. Donc, pour y accéder, vous pouvez soit aller sur le site internet de votre CROUS ou vous y rendre directement.

Par ailleurs, il est aussi possible de postuler en personne dans les grandes enseignes afin de trouver un job étudiant de week-end. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les enseignes qui vous intéressent et de déposer votre CV dans leur établissement ou envoyer votre candidature via leur site internet.

serveur à Paris
Serveur à paris, reste le metier qui recrute le plus durant le week-end.

Quels sont les meilleurs jobs pour le week-end à Paris ?

De nombreux jobs d’été existent, et cela, dans différents domaines, et certains boulots payent mieux que d’autres. En premier, vous pouvez viser la vente de billets dans un musée, un théâtre ou une salle de cinéma. Ces petits boulots payent généralement très bien et ne nécessitent aucune compétence particulière.

Si vous êtes une jeune femme grande et fine et que vous n’avez pas de problème à rester debout durant des heures, vous pouvez être hôtesse durant les événements du week-end pour gagner de l’argent. Ici, il est préférable d’être véhiculé pour pouvoir vous déplacer sans problème, surtout tard le soir. Sinon, il est également possible de faire réceptionniste, serveur ou bagagiste pour ceux qui sont polyglottes avec un bon anglais. De plus, si vous avez la chance de travailler dans un lieu chic, vous pouvez recevoir des pourboires qui peuvent même doubler vos revenus.

Par ailleurs, pour concilier travail et études, il est important de savoir gérer son temps et de connaître ses priorités. Certaines personnes préfèrent travailler en semaine et les week-ends, si c’est votre cas, vous pouvez partager votre emploi du temps avec votre employeur pour qu’il puisse aménager votre temps de travail en fonction de celui de vos études, mais si la tâche est trop difficile, vous pouvez travailler que le week-end et ne pas aller travailler après une longue journée de cours. De plus, certains postes payent mieux les jours de week-ends et les jours fériés.

Rédigé par
Gregory

Epicurien gustatif, j'aime me perdre dans les ruelles de Paris à la recherche de nouveaux plaisirs. Ramen, Burger, Pizza et même cusine healthy, rien ne m'échappe pour le plaisir de vos papilles.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à découvrir

Comment organiser une sortie avec vos enfants à Paris ?

Paris est une ville pleine de surprises adaptées aux enfants et d’activités...

Paris Burger Week : votez pour le meilleur burger de Paris

Bonne nouvelle pour les fans de burger, la deuxième saison de la...

Un nouveau magasin Harry Potter ouvre à Chatelet

Après notre annonce de l’ouverture d’un café Harry Potter à Bercy, nous...

Un café Harry Potter ouvre à Bercy Vilage

A vos balais ! Un nouveau lieu spécifiquement consacré à l’univers d’Harry...