L’automne cogne à notre porte, et qui dit nouvelle saison dit nouvelle lecture ! Voici quelques livres sur l’entrepreneuriat et le monde des affaires qui sauront vous inspirer et vous donner des idées.
Bonne lecture !
1. Voir grand : leçons d’affaires, de vie et de liberté
Oeuvrant dans le domaine de l’entrepreneuriat depuis longtemps, Luc Poirier vous partage ses conseils dans cet ouvrage. Son livre Voir grand, en collaboration avec Marc Fisher, vous donnera des leçons pour les affaires et de l’inspiration.
2. Débranché : entretiens avec Peter Fisk
Le célèbre entrepreneur à la tête du groupe Virgin, Richard Branson, vous partage ses convictions, ses passions, ses rêves et ses projets.
3. Éviter les pièges en affaires : conseils juridiques pour entrepreneurs
Entrepreneur depuis quelques temps ? Sur le point de vous lancer ? Ce livre est pour vous ! Avec plusieurs exemples réels, Me Sylvie Bougie vous présente des notions juridiques qui vous seront utiles dans votre quotidien en tant qu’entrepreneur.
4. Entrepreneur à l’état pur
Nicolas Duvernois, fondateur de PUR Vodka, pose un regard critique sur le monde des affaires au Québec et propose des moyens pour améliorer l’entrepreneuriat au Québec. Une biographie forte et plaisante à lire.
5. De Cora à Cora Déjeuners.
Cora Tsouflidou, fondatrice de Cora Déjeuners, vous livre ses conseils sur la persévérance, les affaires et la créativité. Cora Déjeuners compte aujourd’hui plus de 130 établissements partout au Canada. Sa biographie vous donne la preuve qu’il n’est jamais trop difficile ni trop tard pour réussir.
6. L’art de la victoire : autobiographie du fondateur de Nike
Le fondateur de la marque de chaussures Nike raconte l’épopée de son entreprise, expliquant les raisons de sa réussite, triomphant de la méfiance des banquiers, promouvant un produit innovant, s’entourant de scientifiques et de sportifs et exportant son modèle d’entreprise aux quatre coins du monde.
7. Le pouvoir de l’échec
Nous vivons dans une société où ceux qui réussissent sont nos héros et ceux qui échouent sont les « maillons faibles ». Il ne faut pas oublier que les entrepreneurs les plus populaires ont tous, ou presque, passé par quelques échecs avant d’arrivé à leurs plus grandes réussites.
Pour écrire ce livre, Arnaud Granata a rencontré plusieurs entrepreneurs et personnalités médiatiques pour vous parler de l’échec.