Entrevue avec Kim Bruneau

Kim Bruneau d’Espace Projets : bâtir la grandeur de Montréal.

Confondre les sceptiques, foncer vers le succès et briser les idées préconçues. Kim Bruneau en connaît un rayon en la matière. Femme de cœur, de tête et d’action, elle n’a jamais laissé son physique ou sa jeunesse devenir des obstacles à son succès.En démarrant l’Espace Projets avec sa partenaire Isabelle Boivin, une entreprise spécialisée dans la mise en marché, la vente et la location de projets immobiliers neufs, la jeune femme a trouvé sa voie, en plus de faire briller Montréal.

Et la femme d’affaires est bien loin de s’arrêter là : assoiffée de projets, d’art et d’innovation, elle est aussi peintre, mannequin, conférencière et philanthrope, en plus de posséder sa propre fondation pour aider les animaux. Rien que de lire tout ça, on est un brin essoufflé!

Découvrez le parcours peu banal de cette entrepreneure infatigable, qui pourrait nous apprendre bien des leçons de vie.

Entrevue avec Kim Bruneau

Déjouer les apparences, un projet immobilier à la fois 

Si vous aviez dit à Kim Bruneau, lors de sa jeunesse, qu’elle deviendrait une femme d’affaires à succès dans le domaine immobilier, elle ne vous aurait sans doute pas cru. En effet, au départ, rien ne la prédisposait à un tel destin! Son parcours en est un de persévérance, de créativité et de résilience, prouvant une fois de plus que les apparences sont souvent trompeuses.

« Parfois, les gens pensent que j’ai eu tout cuit dans le bec. C’est tout le contraire en fait! J’ai dû vivre avec un père agressif et alcoolique durant ma jeunesse et j’ai été mise à la porte de 3 écoles secondaires différentes! J’étais une jeune adolescente rebelle qui ne s’en allait pas du tout sur le bon chemin », raconte Kim Bruneau.

Tracer son chemin vers son succès

Avant de mettre en œuvre des projets immobiliers d’envergure, Kim Bruneau a connu un parcours pour le moins atypique. Heureusement, il n’existe pas de chemin tout tracé pour se rendre vers le succès.

D’abord barmaid, la jeune femme, alors âgée de 24 ans, a choisi une nouvelle voie, aux antipodes de tout ce qu’elle avait connu. Après une formation en design intérieur, elle s’est dirigée vers le courtage immobilier. Malgré tout, la future femme d’affaires se cherchait encore après avoir quitté les bancs d’école.

« Quand j’ai commencé en immobilier, je me suis tout de suite dirigée en immobilier commercial. Ce n’était pas facile, car je manquais d’expérience et j’évoluais dans un milieu d’hommes. J’ai souvent dû me battre contre des gens qui pensaient que j’étais dans ce milieu parce que j’étais jeune et cute. J’ai dû redoubler d’ardeur pour prouver qu’ils avaient tort! », nous explique-t-elle.

Bien loin de baisser les bras, elle a foncé, tête baissée, au sommet de ses ambitions. Après avoir attrapé la piqûre pour l’immobilier neuf et les projets sur plan, cette professionnelle aux mille talents a rapidement voulu devenir sa propre patronne. L’Espace Projets était né!

Entrevue avec Kim Bruneau

La mixité : une richesse pour le marché immobilier

Pour Kim Bruneau, nul doute possible : développer des projets immobiliers mixtes est la solution pour l’avenir. D’ailleurs, si on lui donnait une enveloppe budgétaire illimitée, elle développerait un projet qui abonde dans le même sens.

« Je démarrerais un projet multifonctionnel, où les tours se connectent, avec des commerces, des zones résidentielles, des zones hôtelières, des écoles, des résidences pour personnes âgées… J’y intègrerais des commerces de quartier et ça favoriserait du même coup l’économie locale. En créant des communautés du genre, on favorise le vivre-ensemble », nous raconte-t-elle, un brin rêveuse.

Mais Montréal est-elle prête pour autant de projets visionnaires? Selon Kim Bruneau, la métropole québécoise est sur la bonne voie. Et avec des réalisations de grande envergure, comme le 1111 Atwater, parions que Montréal n’a pas fini de briller!

6 0
2020-01-10

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*