Entrevue avec Mariella Katz

Lancer son agence de médias sociaux à 23 ans ? Mariella Katz a osé le faire. À peine sortie des bancs d’école, la jeune femme a fondé Frenzr en 2015, armée de son talent, sa créativité et sa passion pour les communautés en ligne.

Aujourd’hui, cette agence réputée du Vieux-Montréal compte de nombreux clients, un peu partout au Canada et aux États-Unis.

Rencontre avec une entrepreneure passionnée et connectée sur son environnement.

Qu’est-ce qui t’a amené à travailler en entrepreneuriat social ?

À 10 ans déjà, dès mon arrivée au Québec de la Bulgarie, le pays où j’ai grandi, j’ai eu la piqûre pour les communications ! J’ai d’ailleurs lancé ma première chaîne YouTube à 15 ans. Je faisais des vidéos de mode et de beauté pour les jeunes de mon âge. À l’époque, YouTube en était encore à ses débuts. J’ai fini par atteindre plus de 300 000 vues !

Avec le temps, j’ai développé toutes sortes d’aptitudes : vidéo, photo et gestion de communautés. Ces passions m’ont poussé à étudier en médias interactifs et webtélé au Cégep. Puis, je me suis tourné vers la publicité à l’Université.

Raconte-nous un peu la genèse Frenzr : comment tout cela a commencé ?

Après avoir terminé mes études universitaires, je me suis trouvé un emploi en agence et j’ai entamé un certificat en relations publiques en même temps ! J’étudiais à temps plein et je travaillais à temps plein. C’était vraiment une période folle !

Un jour, une femme qui me suivait sur Instagram m’a proposé une entente de collaboration. J’ai finalement accepté de m’occuper de ses réseaux sociaux, gratuitement, pendant 1 mois.

Quand notre collaboration a pris fin, j’avais, entretemps, pu conclure des ententes avec 2 autres clients, mais payants cette fois ! Je me suis rendu compte que j’étais vraiment faite pour ça. L’entrepreneuriat, je n’y connaissais rien, mais je sentais que c’était ma chance de créer et d’oser.

Quitter un emploi stable n’a pas été chose facile, mais avec beaucoup de travail et de planification, j’ai pu m’assurer d’avoir des clients avec qui je suis en mesure de grandir ! Je crois aussi beaucoup aux diverses aptitudes qu’une équipe peut apporter dans une agence.

Comment fais-tu pour tracer une ligne entre vie personnelle et vie en ligne ?

On me pose souvent la question et je réponds toujours : « Je sais ce qui se partage ». J’ai toujours le contrôle. Cependant, je partage beaucoup ma vie personnelle sur les réseaux sociaux. J’ai un compte personnel très actif auquel ma vie professionnelle vient se mélanger.

Je le fais parce que je veux que ceux qui me suivent comprennent que même si je suis une entrepreneure, j’ai les mêmes problèmes qu’eux. La vie est beaucoup plus que les belles photos qu’on peut voir sur Instagram.

Entrevue avec Mariella Katz

À quelles questions as-tu toujours la réponse ?

Je dirais sur tout ce qui se rattache à l’image sur les médias sociaux et aussi aux communautés en ligne. Chez Frenzr, on se définit d’ailleurs comme des experts en communautés.

Il est possible de rejoindre n’importe qui. Tout est une question de moyens et de stratégies.

Quels sont les outils pour réussir comme entrepreneur sur les réseaux sociaux ?

Le plus important est de faire preuve de compassion et de compréhension. Il faut être un caméléon et se mettre à la place des clients qu’on rencontre.

Quel a été le principal défi dans ta vie de femme d’affaires ?

Je dirais de rester moi-même ! Ce fut un défi comme j’ai fait mes débuts très jeune. Pour gagner en crédibilité, j’avais tendance à vouloir changer mon apparence afin d’avoir l’air plus vieille.

Je pensais qu’agir ainsi ferait en sorte que l’on me respecte davantage dans le milieu des affaires. Mais au final, je me suis rendu compte que ça ne changeait rien et j’ai appris à rester fidèle à qui je suis.

Finalement, quelle est la pire erreur à faire sur les médias sociaux ?

La pire erreur est de penser qu’il est trop tard pour les utiliser. Les réseaux sociaux sont en pleine croissance, tout comme les occasions de s’y démarquer !

Entrevue avec Mariella Katz

Suivez Mariella Katz sur Instagram
Suivez son agence Frenzr sur Instagram
www.frenzr.com

2 0
2019-04-02

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*