Réseauter comme un pro sur LinkedIn

Si ce n’est pas déjà fait, vous devez considérer LinkedIn comme votre profil social professionnel.

La version pro de votre Facebook perso. Selon ce que vous offrez, vous risquez de passer autant de temps sur LinkedIn à développer votre entreprise que sur Facebook à épater la galerie avec vos photos retouchées de votre plus récent voyage. L’avantage de LinkedIn n’est pas que de faire de la vente directe, il s’agit également d’élargir votre réseau et de créer une multitude d’opportunités. J’espère que vous avez déjà un profil LinkedIn et que vous le gérez depuis des années. Sinon, ne vous inquiétez pas, inscrivez-vous dès maintenant.

 

Comment créer des relations sur LinkedIn

 

 

Tout comme Facebook, LinkedIn est un réseau social, mais au lieu de se faire des amis, vous vous contentez de « créer une connexion ». Évidemment, plus vous avez de connexions, plus grand est le public auquel vous aurez accès. Les gens qui œuvrent dans le commerce électronique devraient élargir leur réseau tout autant que possible. Voici quelques manières d’augmenter votre nombre de connexions :

1.

Utilisez la fonction « Ajouter des connexions » sur LinkedIn Lorsque vous êtes connecté à votre compte LinkedIn, vous pouvez cliquer sur « Contacts », puis sur « Ajouter des connexions ». Cette fonctionnalité permet de parcourir la liste de vos contacts à partir de leur courriel et de faire des suggestions de personnes avec lesquelles vous souhaitez peut-être réseauter sur Linkedin.

2.

Passez vos vieilles cartes de visite en revue Si vous êtes un peu comme nous, vous avez probablement accumulé des centaines (voire des milliers) de cartes de visite au fil des années. LinkedIn est un excellent endroit pour utiliser ces cartes de visite.

3.

Ajoutez vos amis et les membres de votre famille à partir de Facebook Il peut sembler paradoxal de doubler des contacts sur plusieurs plateformes numériques. Mais lorsque vous commercialisez unproduit ou service (vous mettez en ligne votre nouveau site web ou projet !), c’est le nombre de «d’échanges » qui compte avant que quelqu’un ne décide de faire affaire avec vous. En ayant plusieurs de vos amis Facebook en tant que connexions sur LinkedIn, vos messages seront plus familiers avec eux.

4.

Chaque fois que vous rencontrez quelqu’un, ajoutez-le sur LinkedIn Lors de vos activités quotidiennes, vous allez surement envoyer un courriel aux personnes avec lesquelles vous faites affaire. Si vous avez de bonnes relations avec eux, recherchez-les sur LinkedIn et ajoutez-les à votre réseau. Si vous vous sentez à l’aise avec certains clients, vous pouvez également les ajouter. Ils pourront voir vos distinctions et récompenses, cela peut renforcer leur confiance envers vous et votre entreprise. Il est trèsimportant de ne tisser des liens qu’avec des personnes que vous connaissez ou que vous avez déjà rencontrées. N’ajoutez pas de personnes que vous ne connaissez pas ou avec lesquelles vous n’avez aucun lien. LinkedIn désapprouve de cette stratégie, et le réseau social réduira également l’effet de la portée de vos messages.

Comment compléter votre profil

 

 

Votre profil LinkedIn est essentiellement un CV en ligne. Vous allez devoir détailler vos expériences antérieures et, bien sûr, ce que vous faites maintenant. Beaucoup de gens liront votre « CV ». Alors, prenez le temps de créer un profil attrayant pour votre nouvelle entreprise. Voici ce que vous pouvez faire pour pimenter le tout :

  • Racontez une histoire – Les histoires sont beaucoup plus amusantes à lire que le jargon des CV typiques. Les gens se souviennent plus des détails décrits via des récits.
  • Exprimez clairement votre proposition de vente – Il est d’une importance capitale de bien expliquer aux gens en quoi votre activité en ligne est différente et se distingue des autres. Qu’est-ce qui vous distingue ?
  • Dites aux gens comment ils peuvent vous aider – Au début, ce conseil peut sembler un peu égoïste. Mais dans un environnement de réseau, il est parfaitement acceptable de dire aux gens le type de clients vous recherchez. En procédant de cette façon, vous augmentez le pouvoir des autres utilisateurs afin decréer des réseaux efficaces avec vous. Ils sauront qui vous recommander et vous voudrez probablement savoir qui leur envoyer. Par exemple, si vous avez un magasin de skateboard en ligne, vous pouvez indiquer : « Les clients idéaux pour moi sont les adolescents à la recherche de leur premier skateboard ».

NOTE RAPIDE SUR LA PUBLICATION DE MISES À JOUR

Une chose qui différencie les mises à jour de LinkedIn des mises à jour de Facebook est qu’elles sont considérées comme des messages professionnels. Sur Facebook, les internautes publient ce qui leur passe par la tête, une mise à jour n’a donc pas toujours beaucoup d’importance. Lorsqu’une personne voit votre mise à jour sur LinkedIn, votre réseau la prendra généralement beaucoup plus au sérieux.

Les trois choses que vous devriez publier sur LinkedIn :

1.

Des liens vers les pages Web de vos produits – Quand vous vendez quelque chose, n’hésitez pas à publier des liens à propos de vos produits. C’est tout à fait adéquat de le faire, car c’est pour votre entreprise et LinkedIn est fait pour ça. Comme Facebook, faites attention à votre fréquence de publication. Ne prenez pas l’habitude de spammer votre réseau.

2.

Du contenu que votre réseau trouvera utile – LinkedIn est un excellent endroit pour partager ducontenu utile qui plaira à votre réseau. Cela peut être à partir de n’importe quel site Web ou blogue. Passez du temps à recueillir de bons articles, infographies et vidéos que votre réseau appréciera.

3.

Votre propre contenu – Lorsque vous renforcez votre présence en ligne, il est judicieux de créer des guides numériques pour informer et éduquer les visiteurs en ligne. Les guides d’achat, les infographies et les vidéos pédagogiques sont des supports marketing que vous pouvez partager sur LinkedIn.

Enfin, lorsque vous publiez des mises à jour, veillez à rédiger une description et à inclure des liens vers votre site Web. Les textes de présentation plus familiers ont tendance à attirer votre réseau plus que les discours de vente ou les descriptions de produits classiques.

Réseauter sur LinkedIn : les bases

Vous avez probablement entendu dire que le réseautage est une chose importante au cours de votre vie. Il est certain que vous devez savoir certaines choses à propos du réseautage pour le rendre plus efficace. Voici 4 conseils pour vous aider à bien réseauter sur LinkedIn :

1.

Trouvez les meilleurs groupes et soyez fidèle. Lorsque vous sortez et interagissez avec des groupes dans la vie réelle ou en ligne, certains groupes vont créer une synergie et d’autres non. Identifiez lesgroupes qui fonctionnent le mieux pour vous et laissez tomber ceux qui ne vous mèneront nulle part.

2.

Rencontrez continuellement les mêmes personnes pour qu’elles se souviennent de vous. Plus les gens vous voient de manières répétées et savent ce que vous faites, plus ils vont vous référencer si l’occasion se présente. Cela peut sembler incroyablement évident – mais nous ne pouvons pas assez insister sur l’importance et la puissance du caractère familier en matière de réseautage.

3.

Ne réseautez pas de façon sporadique. Il est facile pour les personnes qui commencent à réseauterd’essayer de créer des connexions avec plusieurs milliards de personnes. Ne faites pas ça! Trouvez quelques groupes et concentrez-vous sur ceci. Ça préservera votre énergie et vous aidera avec le caractère familier mentionné ci-dessus. Et surtout, demandez à d’autres réseauteurs de longue date quels groupes peuvent vous conviennent le mieux.

4.

Pour que le réseautage soit efficace, il faut du temps. Après vos premières semaines de réseautage, vous aurez peut-être l’impression que ça nen vaut pas la peine. Vous devez tenir la cadence pendant au moins quelques mois. Assurez-vous de suivre les gens et continuez à rencontrer vos groupes. Les professionnels du réseautage vous diront que le réseautage est la seule forme de publicité ou de marketing dont ils ont besoin.

Ces règles s’appliquent à la fois au monde hors ligne et en ligne. La chose importante à retenir, c’est que vous ne devriez réseauter qu’avec des groupes actifs en ligne. Ne perdez pas votre temps avec des personnes qui viennent de s’inscrire et qui ne sont pas actives depuis des mois.

 

3 0
2019-02-27

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*