Yoga à tout prix

Quelle idée de se courber dans tous les sens me direz vous ! Et je vous répondrai surement avec un « pourquoi pas ? ». En effet, le yoga est une activité physique qui connait un essor de plus en plus notable avec plus de 300 millions de personnes dans le monde qui le pratique. Malgré sa grande popularité, beaucoup restent encore réticents à rejoindre le mouvement par peur et surement par méconnaissance de cette discipline. Si vous faites partie de ces gens-là qui tardent à faire le saut, ne vous inquiétez pas, à la fin de cet article, vous serez assurément conquis par la beauté de cet univers!

Qu’est-ce que le Yoga ?

Mais oui, avant de le rejeter, il faudrait d’abord savoir de quoi il s’agit réellement ! De nos jours, le yoga est devenu une activité qui vise le bien-être du corps et de l’esprit à travers des techniques comme de la méditation, des postures physiques et des pratiques respiratoires. Toutefois, il faut dire qu’en réalité, c’est bien plus profond que cela. Pour vous dire, nombre de monde le pratique sans comprendre son origine ou son réel but. Cette discipline est en fait une pratique spirituelle de l’hindouisme qui, par la méditation, des exercices physiques et l’ascèse morale, permet d’atteindre l’unification de l’être humain dans ses aspects physiques, psychique et morale. En d’autres termes, le yoga est véritablement un style vie qui accomplit l’harmonie. Trêve de belles paroles, pas besoin d’aller aussi loin pour pratiquer le yoga. Savoir qu’il s’agit d’une activité stimulante et relaxante qui est bénéfique à la vie de tous les jours est suffisant pour commencer !

Pourquoi ne pas commencer ?


« Je n’ai pas le temps pour ça… »

Laissez-moi vous dire qu’il ne s’agit pas d’une excuse valable. Il y a tant de moyens de pratiquer le yoga sans y consacrer énormément de temps. Les témoignages affirment qu’il suffit de le pratiquer qu’une seule fois par semaine pour déjà ressentir un changement notable. D’autres vous diront aussi qu’ils ont commencé avec des exercices simples en y accordant 10 minutes par jour. Tout à fait, juste quelques minutes par jour, car il est possible de le pratiquer n’importe où et n’importe quand. Toutefois, je vous dirais que mon conseil est de le pratiquer en groupe dans une salle à cet effet. Toute activité en groupe est toujours plus stimulante, de plus un moniteur est pertinent si l’on veut bien faire tous les mouvements. Un instructeur permet de maitriser plus vite la pratique, de s’améliorer et d’avoir le soutien nécessaire à l’atteinte de ses objectifs personnels.


« Je ne suis pas flexible du tout… »

Il ne faut surtout pas être effrayé par le yoga ! Je me doute bien que certains pensent que le yoga implique des postures compliquées et difficiles qui demandent une certaine flexibilité. Il s’agit d’une illusion propagée à travers les médias et médias sociaux. En réalité, le yoga est une discipline qui s’ouvre à tous, avec des niveaux différents et des branches différentes. Pour dire vrai, peu de personnes réalisent des figures impressionnantes dignes de contorsionnistes. La majorité des mouvements sont relativement simples, surement que vous les avez déjà réalisés, il faut toutefois y adapter la respiration et la concentration pour parvenir à appeler ça du yoga. Surtout, n’oubliez pas que l’on devient bon avec la pratique, alors ne ratez pas cette occasion d’améliorer votre souplesse.


« N’est-ce pas un sport de femme ? »

Il est vrai que 70% des pratiquants sont des femmes. J’explique cela par le fait qu’il s’agit d’une activité calme et relaxante qui n’implique pas d’agitation alors qu’en général les hommes sont à la recherche de sensations plus fortes, ce qui les pousse vers des sports comme le rugby, le foot ou encore la lutte. Le yoga n’en reste pas moins une activité physique bénéfique à tous. Il représente un complément important pour les sportifs afin de relâcher la pression, et un moyen efficace de gérer son stress tout en s’exerçant pour ces hommes d’affaires trop occupés.


« Ne suis-je pas trop vieux ? »

Trop vieux, trop jeune, tout cela n’existe pas avec le Yoga. Même un enfant pourrait en pratiquer avec ses grands-parents. Jugé trop « mou » par les jeunes, le yoga n’était pratiqué que par des adultes mures. Mais avec la prise de conscience du bienfait de cette activité, de plus en plus de jeunes s’y mettent, faisant ainsi passer l’âge moyen de 50 ans à 40 ans en 2017. Pour la dernière fois, le yoga est vraiment ouvert à tous !

Yoga à tout prix

Mais alors, où pourrais-je en faire ?

Mais non, je n’allais tout de même pas vous mettre l’eau à la bouche sans vous indiquer où en pratiquer ! Nous avons plusieurs partenaires qui vous permettront d’assouvir votre besoin d’harmoniser votre corps à votre esprit. Retrouvez, toutes nos offres exclusives sur notre site web.

Idolem – Yoga Chaud

Le yoga chaud est une branche du yoga qui se pratique dans une salle chauffée à 37°C. En plus de répliquer les conditions climatiques de l’Inde, la chaleur a pour but d’éliminer les toxines et de faciliter la flexibilité musculaire et articulatoire. Idolem est le centre par excellence pour vivre cette expérience yoga plutôt exotique.

Club Athlétique Sens

Pour une expérience intégrale du bien être à travers des cours de yoga et de yoga chaud, Club Athlétique Sens est un choix idéal. Le centre vous propose de regagner de l’énergie tout en ayant un moment de pause pour l’esprit. Ici, vous parviendrez à donner un autre SENS à votre vie.

ÔmYoga Charlesbourg

Venez apprendre à méditer et pratiquer le yoga! Respirez et allez à la rencontre de votre moi, tout en vivant un moment de détente ultime. Voilà ce que vous propose ce centre avec une approche moderne et démocratique du Yoga. Vous y trouverez des professeurs de qualité à votre écoute et qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Studio Blanc

Le Studio Blanc offre des cours de yoga privés et semi-privés pour tous! En plus d’un centre de massothérapie, vous y trouverez des professeurs de confiance, en toute conscience. Sur le chemin vers votre identité véritable.

2 0
2018-04-16

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*